Comment styliser vos robes maxi cet été

Ce qu’il fait chaud! On considère souvent l’été comme la période pour se dénuder un peu, faire respirer les gambettes et les épaules, peaufiner son bronzage, s’habiller d’un rien… et avec raison ! Le soleil tape et les températures grimpent – la dernière chose dont nous avons envie c’est d’empiler les couches de vêtements trop tristes, trop longs, trop épais, bref, trop chauds.

Woman in Pink Cold Shoulder Long Dress Sitting on Grey Concrete Bench Under Black Bird

Ceci ne veut pas dire que nos garde-robes d’été se limitent aux mini-jupe et crop top, heureusement ! Robes à fleurs, shorts en denim, tuniques légères… l’été déborde de trésors fashion, dont une favorite : la robe maxi. Un essentiel de garde-robe pour toute femme qui recherche le style *et* le confort, la robe longue s’adapte à tout un tas d’occasions même quand il fait chaud. Elle couvre les jambes oui, mais en tissu léger elle maintient les gambettes au frais en laissant passer l’air mais pas le soleil. Et puis, elle grandit et donne une allure folle ! Tout bénef.

Vous ne savez pas trop comment porter la maxi robe ? Voici quelques astuces pour l’accessoiriser, pour que même la plus simple des pièces vous transforme instantanément en déesse fashion de l’été !

  • Option No1 : Portez un gros collier ou un foulard stylé avec votre robe maxi.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/6b/23/c6/6b23c60ff43c17b3d04d34f64afdc72b--summer-dress-outfits-sunday-inspiration.jpg

Un gros collier ou un foulard coloré avec votre robe maxi vous donnera immédiatement une allure folle. Une robe unie, même de couleur neutre, en sera transformée. D’ailleurs, optez pour une robe assez simple et unie, pour ajouter des accessoires sans que cela ne perturbe l’homogénéité du look. Essayez différents colliers et foulards, et une seule robe aura mille facettes !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/d2/3f/4a/d23f4ad2e49df415a78884869d04441f--round-glass-marc-jacobs-bag.jpg

Robe volants et ceinture, Cache Cache
  • Option No2 : Portez votre robe maxi avec une ceinture ou des jolis bracelets.

Robe motif fantaisie ceinture obi, Cache-Cache

Vous pouvez porter ceintures et bracelets même avec vos robes colorées et imprimés – à condition de bien équilibrer les couleurs. En plus de marquer la taille, une ceinture dorée donnera un air plus habillé à une robe estivale à fleurs. La ceinture en cuir lui donnera un air plus folk et relax. En matière de bracelets, jouez la déesse mythologique avec des manchettes dorées (à assortir à une robe drapée ou une ceinture dorée), ou accumulez les bracelets ethniques pour un look bohème. Un simple bracelet de perles donnera également un air sobrement chic.

http://s3cdn-lookbooknu.netdna-ssl.com/files/looks/large/2014/08/10/3951384_lookbook.jpg?1407705984

  • Option No3 : Habillez la robe maxi d’un beau sac à main ou une pochette fine.

Les sacs et pochettes peuvent vous compléter un look… ou le ruiner. Alors attention au choix ! Pour les soirées, la longue robe noire accessoirisée d’un sac noir est une option sûre. Ou bien, faites à fond dans le colour block hyper tendance, et portez des combinaisons de couleurs fortes, comme une robe orange et un sac bleu !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0a/26/6c/0a266c62f55540ca863603b3a15b2c3e--red-kimono-kimono-top-outfit.jpg

  • Option No4 : Ajoutez une touche rock à votre look féminin avec une veste en cuir.

Le cuir, c’est rock, c’est sexy ! Donnez un petit coup de jus à votre robe maxi en portant une veste en cuir par-dessus. Selon la robe que vous portez, l’effet est différent mais toujours stylé : maxi robe à fleur + veste en cuir pour un look bohème folk ; Rockeuse avec une longue robe noire ; Sexy et décalée avec une robe de soirée dans une belle matière comme la soie… Décalez avec des sandales élégantes, ou jouez le total look avec des bottes de cowboy ou des boots en cuir !

Robe fluide longue motif ethnique, Cache-Cache
  • Option No5 : Créez des looks différents avec un blazer, un kimono ou un cardigan.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2015/07/maxi-dress-with-blazer.jpg

Comme avec la veste en cuir, comptez sur votre par-dessus pour créer le look que vous recherchez. Un kimono en soie vous donnera un air un peu exotique et romantique, un cardigan de maille rendra votre robe maxi classique et  intemporelle… Essayez aussi les vestes militaires, vestes en denim et autres blazers pour trouver exactement le look qui va avec votre robe et vos goûts…

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/4c/c8/44/4cc84457768aef630e1c4dfd5bf0e3b7.jpg

  • Option No6 : Ajoutez des couches.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f1/bb/0f/f1bb0f26563ad6327476340c5cbcf166--boho-style-my-style.jpg

En ajoutant des couches vous offrez une nouvelle dimension à votre robe maxi, pratique et stylée pour les soirées un peu plus fraiches. Un long cardigan ajoutera une touche élégante et cosy, alors qu’une belle tunique créera un effet de superposition graphique et un peu bohème. Considérez votre robe comme une couche de base, comme un pantalon ou un top par exemple – vous pourrez multiplier les looks et tirer le meilleur parti de votre robe maxi.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/0b/b1/c6/0bb1c61ad433af099b9d24c019627932--maxi-shirt-dress-striped-shirt-dress.jpg

  • Option No7 : Portez des spartiates ou des sandales à brides.

Essayez votre robe maxi avec des spartiates, des sandales à brides style Tropéziennes, ou des sandales à nouer. Ces sandales entrainent votre robe maxi direct vers l’été et ce look détendu, libre et fluide. Parfait autant pour le bord de mer que pour les brunchs avec les copines.

https://cdn.cliqueinc.com/posts/195533/chanel-iman-wore-the-brand-summer-dress-brand-it-girls-love-1808753-1466128421.640x0c.jpg

Vous avez aimé les robes Cache-Cache présentées sur cette page? Équipez-vous d’un code promo cache cache pour les shopper!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *