Porter des tenues colorées – les astuces

La saison chaude est parfaite pour sortir les couleurs et se mettre dans l’esprit léger de l’été… mais ce n’est pas forcément si facile à faire. Flashy et fortes, les couleurs pétantes volent la vedette et vous rendent visible de loin – pas facile à assumer pour toutes. Ne vous en faites pas, voici des astuces pour raviver votre style et incorporer les couleurs dans votre style.

  • Astuce No1: Ajoutez de la couleur forte à des pièces neutres

Porter vos pièces de couleurs fortes avec des neutres peut les neutraliser ou les mettre ne valeur. Avec du cognac, blanc et gris vous créerez un contrast bas qui diluera la teinte graduellement. Aussi, si vous voulew faire ressortir une pièce colorée, portez la avec du noir. Le noir est la couleur la plus sombre, qui servira de bon arrière plan constratant pour faire briller une pièce fluo.

http://www.emanuelacarpano.com/files/blog/04-2014/G8.jpg

Par exemple, portez un haut jaune neon avec un short noir – ou l’inverse – pour un look électrisé en été! Rappelez-vous, les couleurs fortes mettent les formes en valeur, alors si le haut ou le bas de votre corps est fort à votre goût, portez vos couleurs en conséquence.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c7/a4/3b/c7a43bdcca84689fb2274ce171f95146--cute-summer-outfits-casual-outfits.jpg

  • Astuce No2: Optez pour la robe colorée

Si vous êtes fan de robes, glamourisez encore votre look féminin avec des robes chics dans des couleurs fortes comme le jaune neon, le orange, le vert citron, le bleu cobalt, le rose pétant, le rouge etc.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c6/81/b0/c681b068bd1882eccb9dd6eef6ec3ce7--orange-dress-summer-orange-maxi-dresses.jpg

Réveillez votre côté flirty avec une robe légère et fluide, pour éviter d’en faire trop avec une robe moulante voyante ou un modèle épais un peu clown. Aussi, choisissez les couleurs en fonction de votre teinte de peau! Avec une peau claire et rosé préférez le rose ou le bleu plutôt que le jaune; les peaux bronzées peuvent se permettre plus de choix, et les peaux foncées créeront un merveilleux contraste avec les couleurs plus pétantes.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/15/c3/5a/15c35a09bb6d1fd3f75ddedf7071294f--parisian-street-style-paris-street-fashion.jpg

  • Astuce No3: Portez des motifs et imprimés colorés

 

Les imprimés et motifs pétants peuvent vous offrir un look original et gai au quotidien. Vous pouvez porter un top à imprimé abstrait ave un bas et des boots noires par exemple. Mélangez les motifs! Essayez le haut imprimé avec la jupe rayée par exemple – flashy? oui; estival? très; furieusement chic? toujours.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3f/dc/0b/3fdc0b08d72bbfce8c9eadd0efa1bfa3--african-street-style-african-fashion-style.jpg

  • Astuce No4: Mélangez vos pièces pétantes avec d’autres couleurs

Pour un look intentionnellement coloré, portez une pièce forte avec d’autres couleurs qui pètent. Vous pouvez porter du rouge avec du rose, qui est désormais une combine hyper mode! Essayez le colour block total, avec des sandales colorés et des bracelets de toutes teintes avec une tenue elle-même en colour block.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4c/8c/b8/4c8cb8ffe91bf3163dc575d29d27e33a--neon-colors-bright-colors.jpg

 

  • Astuce No5: Incorporez des accessoires colorés avec votre tenue

Si vous n’êtes pas fan de couleurs fortes ou que vous n’osez pas vous lancer, essayez en touches. Une paire d’escarpins ou ballerines, des lunettes de soleil, un chapeau, un sac, un collier… tous peuvent être une occasion de rajouter de la couleur à votre tenue. Ainsi, vous ajouterez de suite un peu de peps à votre garde-robe pour l’été!

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/04/da/e5/04dae59a2bb247cc425b3f9901c11d16--ankle-boots-dress-summer-street-fashion.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *